Post-Scriptum


Bagnolet (93700)

Un tiers-lieu pluridisciplinaire dans un ancien centre postal.

Le projet Post-Scriptum permet à cet espace historique de La Poste Immobilier situé à Bagnolet de prolonger exceptionnellement sa durée de vie. Le site, d'une superficie de plus de 2.000 m², répartis sur 2 niveaux permet à une programmation variée de redonner un véritable élan de dynamisme au sein d’un quartier en plein devenir.
En effet, associations, artistes et acteurs de la logistique et de l’ESS, s'y côtoient depuis déjà quelques mois et ont su s'approprier ce lieu à leur manière. Des espaces de stockage et des places de stationnement sont toujours disponibles sur ce site.

🕐 Disponible jusqu’à septembre 2025

💪 Localisation et volume des pièces

🏢 Superficie totale d’environ 2000m² répartis sur 2 niveaux

🌡 Chauffage collectif avec radiateurs dans chaque pièce

👨‍💼 Profils d’occupants : Collectifs d’artistes, acteurs de la logistique et de l’ESS & associations.

Informations générales


📍37 rue Adélaïde Lahaye 93700 Bagnolet

🚍 Ligne 3 (Gallieni)

Localisation


Plan des espaces


La surface s'étend sur 2000m² et propose un large panel d'espaces adaptés à tous types d'activités, ainsi que des espaces de stockage qui disposent d'une belle hauteur sous plafond, et des places de stationnement dans un parking donnant directement sur la rue et le périphérique.

Tarif entreprise*
- Espace de stockage : 15€HT/m²
- Place de stationnement : 80€HT/place

Tarif solidaire**
- Espace de stockage : 14,4€TTC/m²
- Place de stationnement : 72€TTC/place

*Tarif entreprise : Si votre activité est inscrite au RNE au titre d’une activité commerciale.
**Tarif solidaire : Si votre activité est inscrite au RNA ou au RNE au titre d’une autre activité.

Tarification mensuelle


  • Le tarif comprend l'ensemble des charges indiquées. Il faut y ajouter des frais d'entrée de 170€ HT/occupant, à régler une seule fois. En cas de nouveaux occupants, il y aura des frais d'entrée supplémentaires. Aussi, il faut y ajouter la TVA de 20%.

  • Il s'agit d'un contrat temporaire (convention d'occupation précaire, contrat de prestation de services etc.). Le délai de préavis de résiliation de l'occupant est de 2 mois, sauf engagement, et celui de Liveo est de 1 mois. Par ailleurs, il faut prévoir le versement d'un dépôt de garantie de 2 mois de loyer HTVA et la souscription d'une assurance multirisques locative.
    Pour formaliser le contrat, il faut nous fournir des pièces administratives : pièce d'identité du représentant légal, attestation de domicile de moins de 3 mois, et inscription Kbis / SIRENE / RNA

  • Sauf mention contraire dans l'annonce, il n'est pas possible de recevoir du public dans les locaux. Le public s'entend par exemple de personnes totalement extérieures, de bénéficiaires, de clients commerciaux etc. Cette notion ne s'applique pas aux collaborateurs d'une entreprise ou à la réception ponctuelle de client d'une entreprise. Cela dépend aussi de la fréquence et du volume de personnes reçues. Si vous avez un doute, mentionnez-nous ce point dans le formulaire de candidature et nous vous indiquerons si l'activité envisagée relève ou non de cette réglementation.

  • Sauf mention contraire dans l'annonce, sont interdites les activités commerciales (et non tertiaires), ainsi que celles qui nécessitent l'utilisation de matériel ou d'équipement trop sonores, énergivores ou qui augmentent le risque assurantiel notamment en termes d'incendie. Par exemple, nous ne pouvons accueillir dans nos espaces de menuiserie, de stockage de vêtements, de commerçants etc. Cela dépend des sites, donc si vous avez un doute, mentionnez-nous ce point dans le formulaire de candidature et nous vous indiquerons si l'activité envisagée est autorisée ou non dans les locaux.

Questions fréquentes


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